QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Alizée PAPON, j’ai 24 ans et je me situe aux Sables d'Olonne (85100).

 
Passionnée de photographie depuis mes 15 ans, je suis spécialisée dans la photographie dite « animalière » depuis 2 ans.

J’ai participé à un atelier workshop de la fantastique Audrey BELLOT en 2019, ce qui m’a permis de progresser dans ce domaine dit "animalier".

Récemment j'ai développer ma formation post traitement avec une autre artiste en la matière Vérène SUTTER. 
Je photographie principalement des chiens, des chats et des chevaux, en portrait ou dans l’action. J’aime cependant créer de temps en temps des mises en scène.

Également dans le milieu des associations de protection animale, en partenariat avec lesquelles j’ai été famille d’accueil pour de nombreux chiens, j’adopte une approche douce et expérimentée à l’égard de vos compagnons.

Je suis accompagnée au quotidien de 2 bergers australiens et d’une croisée berger hollandaise (adoptée à la suite d’un sauvetage), de 4 chats d’association et de 2 lapins d’association.

Alizée_5.jpg
 

JE VOUS EMMÈNE EN BACKSTAGE AVEC MOI

 
Alizée_3.jpg
 
Alizée_4.jpg
 
Alizée_2_copie.jpg
 
 

MES 4 PATTES ...

Quoi%20de%20plus%20inspirant%20que%20mon%20chien%20pour%20une%20ambiance%20d'amour%20%F0%9F%A4%97%0A

LEEP'S 4 ANS

Mon premier chien, que j’ai eu à 18 ans et que j’ai longtemps désiré. Je l’ai choisi dans un élevage situé en Vendée ; Leep’s n’étant pas conforme, il m’a fait craquer. J’ai senti cette différence qui nous reliait, reflet de mes idées contraires et anticonformistes. Quand je suis allez le voir, il n’avait que 3 semaines et, une fois dans mes bras, il s’est endormi. C’est mon super dog model, il connait un bon nombre de tricks et adore poser. S’il est présent et que je ne lui demande rien, il y va de lui-même haha !! Des fois, c’est ennuyant, car il empêche les autres de poser :)

IMG_2504.jpg

ORIZON 2 ANS

Après avoir été famille d’accueil pour quelques chiens sous association, j’ai senti le désir d’accueillir un nouveau compagnon. J’avais craqué sur une petite orpheline à la spa de la région, qui malheureusement m’a été refusée. Une amie à moi e eu une portée d’australien LOF, et je ne voulais surtout pas un merle. Je suis donc allée lui rendre visite, et Orizon était le dernier de la portée à n’avoir pas encore été adopté et affichait le plus gros caractère… Après un long moment d’hésitation, il nous a finalement rejoints :). C’est un loulou très speed, mais il commence enfin à se poser et je peux le photographier.

IMG_1341.jpg

MOLLIE 3 ANS

Mollie est une chienne que j’ai récemment prise en famille d’accueil (le 03/02/2020). Elle est croisée berger hollandais x labrador x berger allemand. Son passé est compliqué et, à son arrivée, elle n’avait aucune base éducative, elle était réactive lors des rencontres avec ses congénères, anxieuse lors des départs, ne savait pas jouer... et j’en passe. En 2 mois, elle a énormément évolué !!
J’avais déjà un coup de cœur pour elle, ce dès le premier jour. Notre binôme s’est confirmé petit à petit et, 1 mois plus tard, j’ai décidé de l’adopter. Elle va d’elle-même poser, par mimétisme.

IMG_2693.jpg

NINJA 3 ANS

Ninja est un chat très solitaire pris en charge par une association de protection animale à l’âge de 2 mois après avoir été trouvé dehors. Il ne peut pas rester en intérieur et panique vite. Il a besoin de se promener et de chasser à sa guise. Cela ne me dérange pas, puisqu’il revient d’un simple sifflement de ma part en 30 secondes à peine. Il n’est vraiment pas câlin, mais si je suis malade, il vient se coucher sur moi.

IMG_0349.jpg

PIXELLE 1 ANS

Pixelle vient du centre équestre d’une amie, dont la chatte avait eu une portée de 3 chatons, les deux autres ayant déjà été adoptés. Elle était très peureuse, mais après 1 mois à la maison, son comportement avait radicalement changé. C’est à présent une petite chatte pot de colle amoureuse des humains. Toujours dans mes pattes, elle me fait des câlins toutes les 5 minutes… et aussi beaucoup de bêtises quand ça lui prend.

IMG_2694.jpg

PANTHÈRE 1 ANS

Suite à la perte de mon siamois renversé par une voiture en décembre 2019, je me suis rendu à la spa de Pornic. J’étais venue pour un siamois, mais il avait été adopté la veille. Je me suis donc baladée dans les chatteries et suis allée dans celle de panthère, qui était un SOS. En effet, panthère avait été victime d’un accident et abandonné par ses anciens propriétaires en raison de l’opération chirurgicale à prévoir (2 broches dans les pattes arrière à 4 mois)... J’ai tout de suite craqué pour ce petit bonhomme débordant d’affection. Aujourd’hui, il se déplace quasi parfaitement et chasse des mulots, oiseaux, et lézards qu’il me ramène fièrement dans la maison ! Et il a un sacré caractère !!

aout 3 ok.jpg

RADHA 7 MOIS

Depuis peu de temps je suis partenaire de l'association 4ppc. J'y est réalisé un calendrier et beaucoup de photo en été 2020 de leurs chatons. J'avais craqué sur radha en la photographiant (cette douceur, prestance et beauté qu'elle avait). Elle était réservé .. mais vite annulé car elle n'avais ni le poil long , ni assez de gris. La présidente ma contacté pour me prévenir et je l'ai adoptée en prenant sa comme un signe. C'est une petite (hum grandeeeee) bavarde très calme et câline.